× Notre Démarche
/ Notre Equipe
Nos Clients
/ Nos Réalisations
Contact FR NL

Contact

info@onceuponabrand.be

22, avenue Marcel Thiry boîte 11

1200 Bruxelles

Marie-Anne De Temmerman

BE 0673.691.229

Tél. : 00 32 (0)477 48 48 10

Fax : 00 32 (0)2 772 50 33

* = champ obligatoire

info@onceuponabrand.be

22, avenue Marcel Thiry boîte 11

1200 Bruxelles

Tél. : 00 32 (0)477 48 48 10

Il était une fois, une bande de professionnels appelée… rédaction!

La force de Once upon a brand ne se résume pas à la somme de ses individualités. Chacun dans son domaine a fait ses preuves dans un des métiers et des canaux impliqués dans le Storytelling. Réunissez ces individualités et vous obtenez un bouillonnement d’idées comme seules les rédactions peuvent en produire. C’est précisément cette effervescence et ces qualités que nous mettons au service de votre marque.

Découvrez ici nos experts
Découvrez ici nos experts

Marie-Anne De Temmerman

Managing Director

Bruxelloise d’origine, de maman anversoise et de papa tournaisien, je jongle avec les différences culturelles et veille à les respecter de manière à entretenir une relation authentique et durable.

Dankzij mijn ervaring als marketeer en uitgever van bekende Belgische tijdschriften (generalistische, gespecialiseerde, populaire en glossy magazines), kruip ik onder de huid van de meeste communities en zet ik uw marketingplannen om in content strategie. Ik open de conversatie met uw klanten en help bij het versterken van hun engagement.

Fred Vandecasserie

Journalist 4.0
Twitter @VDCFred

J’ai toujours refusé de me laisser enfermer dans un secteur ou une façon de procéder. Le tout allié à une curiosité en phase terminale, un goût pour la communication sous toutes ses formes, et une ferme envie de jouer avec les mots.

Kortom, ik blijf digitale en ‘traditionele’ content op maat leveren, maar ondertussen blijf ook de wereld afdweilen, want ik wil gevoelig blijven aan wat er allemaal beweegt in de manier waarop een boodschap best wordt overgebracht. Want één ding staat vast: ik vind niets leuker dan verhalen te vertellen!

Miriana Frattarola

Talenwonder

‘Ben jij nu eigenlijk Frans- of Nederlandstalig?’, vragen mensen vaak. Ik weet het niet, ik heb gewoon twee moedertalen. ‘s Nachts droom ik in het Frans en in het Nederlands. Door school & werk heb ik de Vlaamse cultuur en achtergrond meegekregen. Maar vloeken en rekenen doe ik in het Frans, want mijn Italiaanse familie spreekt geen Nederlands (ze gaf me daarentegen wèl een giga liefde voor koken en lekker eten mee). Als vertaler en redacteur komt die dubbele cultuur goed van pas. En de ervaring uit mijn eerste leven (als bladenmaker, communicatiemanager en HR manager) ook. Ja, ik heb verschillende levens. Dat vertel ik later nog wel…

Jeanie Keogh

Make words count before word count

I have been creatively crafting copy for the better part of 10 years. In this time, I have used my wordsmithery to tell important stories — whether it be writing articles for aspirational magazines, stories for literary journals, documentary film scripts, or promo material. To the Once upon a brand team I bring a background in journalism, creative writing, a career in the entertainment industry and a knack for stringing words. I feel as comfortable sharing word appetizers in cyber space with the Twitterati as I do writing a good old-fashioned feature story that is tattooed on broadsheet newspaper.

Marie Mertens

Journaliste
tout-terrain

Ecrire, c’est jouer… avec les mots et avec soi-même face au défi excitant de parvenir à transmettre l’info de manière ludique tout en respectant les règles de rigueur, de précision et de vérification. Once upon a brand constitue à mes yeux le terrain de jeu idéal, grâce à son équipe soudée et hyper créative qui permet, à chacun dans sa partie, de jouer sur du velours. Avec ma formation de romaniste et mon expérience de la presse féminine, j’ai plus d’un atout dans mon jeu!

URBAN GRAPHIC

Création graphique & Fabrique d’images

C’est l’histoire d’une graphiste et d’une photographe enthousiastes, qui croquent la vie avec un souci de la perfection et du détail. Leur formation multidisciplinaire et leur réflexion créative permettent de développer une approche à la fois globale et très pragmatique des besoins. En appréhendant tous les cas de figures avec les évidences de l’expérience, le tandem construit des identités graphiques, des outils de communication, des documents d’entreprises ainsi que de la signalétique intérieure et extérieure qui racontent votre histoire.

William Leroy

Spécialiste ouèbe

Je suis né un 21 février comme Sacha Guitry, Raymond Queneau, Alan Rickman ET Nina Simone. Je suis donc Poisson ascendant blues/boogie et reggae/jazz. Mon père, ce vieux nostalgique du semi automatique Nikon FM m’a procuré le déclic de la photographie. Mais il ne m’a véritablement mis le pied à l’obturateur qu’avec l’apparition de la photographie numérique.

En 2006 j’ai donc laissé les Jésuites pour pénétrer dans le saint des saints argentiques à Liège, Luc en l’occurrence. Mon statut d’ADSL (Ancien De Saint-Luc) m’a plongé tout naturellement dans le Web. Depuis 2010, j’étudie à la haute école Albert Jacquard pour apprendre à dompter ce formidable outil de communication qu’est le ouèbe. Avec la vidéo, c’est le seul moyen correct que j’ai trouvé pour devenir le maître du monde.